Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 13:06
Tonantzin restaurant bio et sourire, San Cristobal de las Casas

Parmi la multitude des lieux de restauration à San Cristobal de Las casas, mexicains,argentins, italiens etc... il est un petit restaurant qui me plaît particulièrement. Simplicité de quelques tables colorées à l'angle de Cristobal Colon et de Santa Maria de Guadalupe, 25, inondé par le soleil du matin et du soir. Loin des pompeuses demeures coloniales si prisées des touristes.

Il annonce son projet : Vénérant la Déesse Mère Tonantzin et Vierge de Guadalupe, qui lui est souvent assimilée, il entend servir à la communauté locale et aux visiteurs une nourriture bio et goûteuse et végétarienne si besoin. Le but est de créer des emplois locaux et de soutenir les communautés indigènes en leur achetant leurs produits.

On peut y goûter de nombreuses salades, empanadas, Mole, cuisine chiapaneca. sans oublier les délicieuses soupes. Le tout arrosé de jus de fruits frais, café et chocolat local bio.On peut aussi emporter et se faire livrer.

Mais surtout prévaut la compétence des jeunes équipes qui y travaillent, le sourire, gentillesse, attention réelle au client sont des valeurs qu'on aimerait trouver plus souvent en Europe dans la Restauration. Merci donc à toute l'équipe de Tonantzin, de rendre agréable le séjour à San Cristobal tranchant sur le consumérisme échevelé qui y sévit à certains moments de l'année.

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires