Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 07:44
Le requin et le petit garçon

Le requin ne bougeait pas. Pendant près de 5 minutes il resta là à planer au-dessus de la tête du petit garçon. Celui-ci dans les bras de sa mère, les yeux levés vers l'énorme oiseau des mers se taisait. A trois ans il avait déjà donné une conférence sur les requins à l'école et aucune des manières de cette espèce ne lui échappait. Il aimait un loto de la mer très sophistiqué que sa grand-mère avait acheté au marché de la colonia Education.Il enregistrait en jouant les noms les plus compliqués de la faune marine.

Et là le requin lui rendait visite.

Aucun autre visiteur n'osait s'approcher, pour ne pas troubler cette rencontre. Certes il y avait une vitre entre le requin et l'enfant. Dans cet aquarium de Veracruz très bien agencé. Mais l'immobilité du petit garçon comme celle du requin étonnaient. Certes c'était un petit garçon chaman qui savait à l'avance quand sa grand-mère allait se faire voler. Et il voulait l'accompagner pour la protéger. Alors la grand-mère répondait qu'elle penserait très fort à lui quand ça arriverait. Et comme c'était arrivé elle avait juste dit que son petit fils l'avait prévu et impressionné on lui avait rendu son dû.

Alors l'immobilité du requin n'était pas si étrange. Le petit garçon lui avait rendu hommage à l'école, le requin remerciait.

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires