Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 07:17

 

José Maria de la Torre s'enfonce dans ses insultes à l'égard des Homosexuels. Il a d'abord traité ces enfants de Dieu d'"invertis" , Puis malgré la campagne auprès de la CONAPRED et des pétitions déposées par 15 associations à l'évèché, il a osé dire qu'après le mariage gay "ce serait le mariage avec les animaux."

Car c'est bien le mariage entre personnes du même sexe qui est discuté dans l'état d'Aguascalientes au Mexique, après avoir été accepté et voté dans de nombreux autres états. A Saltillo Raul Vera, l'évèque de choc il faut dire qui défend aussi les migrants et les indigènes, a célébré des mariages homosexuels.

Jose Maria de la Torre ne semble pas comprendre où est le problème. Et ses défenseurs français de la Gazette, écrivent qu'il "n'y a aucun propos désobligeant chez cet évêque qui se contente de défendre la famille". Et prétendent que les attaques viennent du"Lobby gay", cliché récurrent des anti mariage pour tous.

En revanche la Jornada semble s'étonner de ce que l'évèque lors d'une dernière conférence de presse ne fait aucune allusions aux plaintes portées contre lui et "ne semble pas avoir lu les pétitions déposées à l'évèché".

Pour ce qui est de la presse l'évèque a aussi annoncé qu'il "lirait tout ce qui s'écrit et verrait de quel côté sont les journalistes".

PluieMexicaine qui a écrit la pièce AIDESMEMOIRE en 1993 pour l'Association AIDES et l'a réalisée à cette époque où on mourrait du SIDA avec 36 acteurs, homosexuels et hétérosexuels,atteints ou non du VIH, militants, soutiens aux malades, médecins et infirmières, musiciens, amis, prend clairement position contre les propos de cet évèque.. Selon l'auteur de ce blog, Jose Maria de La Torre va à l'encontre des propos bibliques "l'homme créé à l'image de Dieu" et de l'inlassable travail du Christ à aller au devant des miniorités et à soigner les malades. mais si le SIDA est une maladie, l'homosexualité elle n'en est pas une et il est grand temps de sortir de ce préjugé ridicule et dangereux.

On peut aussi rappeler à cet évêque que le mariage religieux au 11eme siècle a été inventé en Europe uniquement pour éviter la dispersion du patrimoine des nobles en raison des bâtardises et pour mettre les religieux auparavant mariés sous le giron d'une église dictatoriale, machiste, séparant aussi les ordres doubles,selon le "droit romain".Discréditant alors la femme qui ne l'est jamais dans l'Evangile.

Discréditant aujourd'hui ouvertement les homosexuels, au lieu de régler leurs propres problèmes de libido, certains membres de l'Eglise se trompent de combat. Et feraient mieux de suivre la leçon du respect de chacun et aimer leur prochain comme eux mêmes. Mais peut-être ne s'aiment-ils pas?

photo, Sol de Nayarit

photo, Sol de Nayarit

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires