Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 08:27
Ailleurs Halloween, au Mexique la réalité de l'horreur

Emmenés par les parents des 43 étudiants disparus,hier 22 Octobre une centaine de milliers de manifestants ont marché dans le Centre de Mexico. De l"Ange de l'Indépendance au Zocalo. La plupart des universités, grandes écoles, syndicats, associations, artistes, société civile ont crié d'abord leur rage et leur demande de Justice : Qu'on retrouve les 43 disparus et que les politiques indécemment incompétents dans cette recherche démissionnent.

Partie à 6h PM la manifestation s'est terminée dans la nuit avec flambeaux et bougies, et témoignage de plusieurs pères de ces jeunes Normaliens. Rappelant l'engagement de leur fils, dans une formation sérieuse pour enseigner aux plus pauvres. Pensant aider par leur travail leur frères et soeurs, à poursuivre aussi des études. Conscients que leur action politique à l'Ecole Normale servait à tous. Des pères qui encourageaient leur fils dans cette dignité d'homme luttant pour améliorer la condition sociale de leurs pairs.

Ces pères ont aussi dit devant ces milliers de manifestants criant "nous sommes avec vous, vous n'êtes plus seuls", leur méfiance à l'égard des gouvernements et pouvoirs publics qui prétendent chercher activement mais n'ont aucune information nouvelle montrant l'avancée de l'enquête. (La conférence de presse de la PGR hier suivie en direct l'a montré). Les pères ont donc demandé la démission de ces politiques.

Dans toutes les grandes villes de la République Fédérale avaient lieu aussi des manifestation de soutien. Les Mexicains de l'étranger se joignant aussi à cette journée mondiale AYOTZINAPA. Une lettre ouverte de 5000 signatures de Professeurs et intellectuels a été publiée en plusieurs langues et adressée à la présidence de la République mexicaine. De leur côté les verts européens ont porté le cas devant la Cour Pénale Internationale pour que l'on punisse enfin ce Crime Contre L'Humanité.

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires