Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 09:28
 Le gouvernement réfute les conclusions de l'ONU : Le Mexique marche sur la tête!

Faisant fi des recommandations de l'ONU, sur les disparitions forcées, le gouvernement mexicain conteste et met en doute la Commission de l'Organisation des Nations Unies de Genève!

Pourtant les mères qui ont perdu leurs enfants depuis 2009 sans aucune nouvelle, et les deux parents de jeunes normaliens d'Ayotzinapa disparus depuis 4 mois et demi et dont la PGR (Procureur Général de la République) avait annoncé clore l'enquête!

Ces parents ont réellement vu disparaitre leurs enfants. Ils ont tété entendus à Genève et le Mexique s'est vu reprocher ces milliers de disparitions forcées (20 000 chiffres officiels mais sans les milliers non déclarées).

Néanmoins avec une légèreté déconcertante, le gouvernement mexicain, dont l'implication à plusieurs niveaux, estatal, municipal, militaire -au moins pour non assistance à personnes en danger, patenôtre, multiplie les dénégations et refuse une investigation sérieuse. Ces parents se sont fait balader , et quelle pire attitude envers leur angoisse et leur réalité.

Pire 2 sujet à scooter viennent d'assassiner une femme défenseur des droits de l'Homme qui participait à la recherche avec une équipe de parents. Qui a commandité ce meurtre supplémentaire?

Il semble que le droit soit définitivement passé du côté des criminels dans cet état de Guerrero et dans le Mexique tout entier. De Tamaulipas à Veracruz les assassinats de journalistes le prouvent. Chaque fois les gouverneurs et la présidence pour plaire aux investisseurs et se mettre des commerçants dans la poche avant les élections multipliient les annonces positives.. On se croirait chez Darty à la haute époque.
Au lieu de faire profil bas et afficher modestie (après tout ils n'ont retrouvé aucun des disparus, voire en ont trouvé des dizaines de fosses communes et de crématorium avec des centaines de corps).

Sans transparence nécessaire face à une situation aussi dramatique, on ne peut espérer une amélioration de la confiance envers les politiques. ceux ci en prévision des élections distribuent poulets rôtis, télévisions, maisons, bourses aux indigènes, aide aux femmes pour la formation, populisme mussolinien, qui finit mal en général.

Mexique réveille-toi!

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires