Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 09:21
Zapatistas, BD française qui profite d'un concept vendeur!

Sous titrée "les aventures sentimentales de Carmen et Jorge," la BD de Pierre Place qui paraît-il collectionne les santiags, n'a pas grand chose à voir avec le zapatisme.

Encore une fois les français puisent allégrement dans le vocabulaire mexicain en vogue. Teuila, Mojitos, fajitas (El Paso!) envahissent l'Europe. Une autre face, après les narcos, plutôt gringa et assez négative disons-le du Mexicain: Borracho, macho, et roublard. Ou dominé par sa femme. Et mauviette.

Bref rien à voir avec une conception de démocratie et de justice élaborée, de Buen gobierno dont les peuples du monde entier devraient bien s'inspirer.

Mais le rêveur surdoué Zapata a sans doute été confondu avec le truculent Villa.Désormais moins en vogue. Car la baise est le moteur de cette BD. Et pourquoi pas? Un moyen facile pour Pierre Place de se faire des couilles en or. Par ailleurs Place n'est pas un mauvais dessinateur. Dommage de ne pas innover réellement! Mais tout le monde n'est pas Druillet! Ni tout le monde n'a pas l'inventivité des mexicains.

Dommage! A quand une très belle BD sur les zapatisas, les vrais?

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires