Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 18:59

no-mas-sangre

 

1- Devant la loi sur la securité nationale qui prévoit d 'en appeler aux forces armées en cas d'atteinte à la sécurité intérieure (y compris sociale!) ,véritable préparation de coup d'état, les citoyens mexicains déjà mobilisés pour la paix et la justice suite à l'assassinat de sept personnes à Morelos renforcent leur action citoyenne :

L'envoi par twitter (tout juste mis en oeuvre par le gouvernement) de demande de rejet de la loi en questio.. Twitt aux Chambres, parlement et sénat et ministères.

 

2- En France à Paris, la jeune communauté intellectuelle et artistique mexicaine a eu l'idée d'une" action sur le manque" autrement dit le vide, trou immense créé dans le monde par ces personnes assassinées.(on parle même de plus de 44 000 l'équivalent d'une ville française!).

L'action proposée par l'ecrivain et chercheur Jorge Harmodio consistera à un envoi collectif de la poste du Louvre d 'enveloppes vides sur lesquelles figurera le nom d'un mort choisi par celui qui veut en faire mémoire. Ces Enveloppes seront adressées à la présidence de la Republique à Mexico. Il serait formidable que cette idée fasse tâche de citoyenneté dans d'autres villes de France.

Pour plus de précision le groupe facebook MEXIQUE : 35000 morts et aussi tweet @malversando. Corazon citoyens!

Au Mexique orgaisation des marches nationales et internationales : http://marchanacionalporlapaz.blogspot.com et infos en continu http://redporlapazyjusticia.org  twitt officiel : @redpazyjusticia

twitt officiel Javier Sicilia organistion de la marche .@mxhastalamadre

Pour Paris http://on.fb.me/hyzUKL

Sur la loi précitée lire dans la Jornada : www.jornada.unam.mx.2011/04/23/index.php?section=opinion&article=o12a2pol

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires