Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 03:20

    La pluie raye le hublot : Sous l'aile on aperçoit une miette de la mégapole. Mexico! La pluie mexicaine accueillante, bénéfique, aimée, fille de Tlaloc. Plus bas sur une piste l'avion jaune de DHL courrier speed capable de porter un document [a 6000 kms en 2 jours.

Applaudissements a l´attérrissage, salutations entre voisins de fauteuils : Sortie patiente eu égard au nombre de passagers. formalités migratoires. Douanières : N´avez vous pas cette fois apporté de France cette fourme d´Ambert ni ces quenelles Girodet? Et puis accueil, pancartes nominatives. Temps suspendu pour les passagers . mes hötes sont ils bien la?

Mais oui. Tous les trois : Les parents et ce petit garcon aux yeux noirs grands ouverts: Embrassades. Questions d'usage sur le vol. Transfert de bagages au plus costaud. Et puis un cri du coeur : 

- Maman je veux voir les avions!

 Mais d où voir les pistes ici?

- Seulement au Hilton! repond l'employé d´entretien à qui se pose la question.

En effet c'est le seul endroit d'où l'on domine les pistes et l'on peut admirer envols et aterrissages par la grande baie du bar du prestigieux hotel . Les serveurs en noir sont mexicains. Les clients americains. Le style années 70 rose et noir légèrement désuet sans doute au goút des clients. La pacifico vaut 50 pesos: Il faut bien payer le privilège de la vue incomparable.

Mais quel bonheur!

-Abuela viens voir! C´est l´avion que tu as pris?

Pendant que les grands se desaltèrent, le petit bonhomme s´ecarquille les mirettes.Commente le tableau. Comme il a deja pris l´avion pour venir en France il sait que le mien vient de Madrid:

- Et avant de France.

La France sa deuxieme patrie.  

 

Toutes les compagnies qui desservent la capitale mexicaine sont rangées là en bas : Iberia, KLM , Air France, Tam, etc...

La pluie modère son tempo. Les petits chariots vont et viennent comme les fourmis de la maison, d´un point a un autre.

Mais le plus passionnant c´est de voir s'envoler et atterrir les avions.

Et le Hilton comme tous les lieux de passagé réservé des rencontres inattendues.Un petit garcon, de six mois plus jeune se trouve aussi là. Mais les avions ne l´interessent pas. Ce qui l´interesse c´est la rencontre elle meme pour courir et jouer avec quelqu´un. Les Apprentissage précoce de la différence de gouts et de comportement. Les parents échangent aussi. Finalement la passion des avions mène à tout.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires

OmniTech Support scam 27/10/2014 13:30

This reminds me about my childhood days. During that day the airport was a scary thing for me. I was really scared to go to the airport. I think this kid also has the problem but now he is enjoying that moments.

sandowski 30/08/2013 21:03

Bientot sur PluieMexicaine le championnat de cuisine Latino Americain en presence de Jerome Bocuse. Gagne par l Argentine