Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 20:54

Les tribunes enfin accessibles permettent d'assister à la prestation du Mexique. En bas Box 11 oeuvrent Miguel Quesada et son second Axel garcia ainsi que deux petites mains anonymes.

Dix jeunes supporters mexicains, m'explique Edaly Quezada, sont venus du Lycée Hôtelier de la Fondation Turquois de Montecarlo : 6 cuisiniers, 3 pâtissiers et 2 serveurs. Enthousiastes ils agitent la Bandera le drapeau mexicain avec l'aigle, serpent sur le nopal.Chantent et clament.

mail.google.comB

Le serpent c'est l'apparence qu'a voulu donner Miguel Quesada chef de 36 ans à son filet de boeuf, Pâte à la truffe noire et farce à l'ancienne. Cette croûte serpentienne est faite de purée de pommes gaufrettes. Et semble susciter l'étonnement admiratif des juges. Le filet est accompagné d'une royale de foie gras truffé, celeri rave et réduction au porto.Une paupiette de joue de boeuf braisée socle de carotte vichy en garniture, tamal et banane plantain. Une herbe santal du Mexique du Sud est.

Ce filet emblématique semble voler au-dessus d'une pyramide.

 

Dans les tribunes se trouve aussi la souriante ambassadrice de la gastronomie latino Américaine, promotrice des Bocuseet prix Maya et Azteca. Dénicheuse de talents culinaires. Teresa Rios Mata. Nous parlons échanges internationaux, mariages et enfants bilingues. Un quotidien d'aujourd'hui que l'on doit à la mondalisation, dont certains voudraient ne montrer que les méfaits.

 

mail.google.comT

Teresa Rios Mata promotrice des Bocuse d'Amérique latine

 

Mais Teresa connaît son sujet gastronomique, apprécie avec des amis le temps de la réalisation le savoir faire et l'originalité. Pèse les chances de succès.

Puis les bravos mexicains très vite se joignent à ceux du Guatemala, candidat suivant. Dont les supporters en toque avec maïs représentent tellement cette spécificité civilisationnelle se trouvent placés juste devant les mexicains dans la tribune.


NdR mes amis excuseront le flou de certaines photos amplement dû à l'émotion!

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine - dans cuisine mexicaine
commenter cet article

commentaires