Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 00:04

P1130286

A la tribune

 

P1130285

Les participants

 

Le Monument de la Revolution mexicaine étendait son ombre sur le chapiteau oú 2500 participants se gardaient à l'ombre d'un grand soleil ce 5 fevrier 2014.

5000 personnes suivaient en direct sur twitter cette manifestation populaire de désobeisance civile mais d'óbedience constitutionnelle.

Etaient lá Johm Ackerman le juriste gardien de cette belle oeuvre issue de la Revolution mexicaine, une pleiade d'ecrivains, juristesm avocats, journalistes, chanteurs, compositeurs...Mais aussi des representants d'associations pacifistes citoyennes venues de tous les Etats, depuis la Basse Californie.

Et aussi des personnes anonymes, travailleurs retraites sans pension ni sans securité sociale, mais intéressées par la vie de leur cher pays ce Mexico Lindo y Querido. Si malmene par l'ùltra liberalisme, la vente de son patrimoine environnemental et énergetique: Et la trahison de ses dominants, bradant le pays oú comme le chante un jeune poete "On  vend l'eau, le petrole, ma soeur, ma grand mere, les enfants..."

Ou declame un autre une priere de la servante qui n'a pas de conges ni de droits tandis que le seigneur semble tout pardonner á sa patronne la maìtresse capitaliste. Ou´la famille meurt d'erreurs medicales´ou de se taire ou de trop parler.

Un Mexique presenté devant la cour des grands comme un paradis d'investissements mais en realite miné par les dispoparitions, déplacements de populations et oú chaque jour on decouvre des fosses communes.

Et oú disparaissent des journalistes et des defenseurs de lènvironnement et des droits de l`homme.

Aussi voterent il ce matin là une motion de resistance et de defense de la constitution.Cela devant le drapeau tenu á tour de ròle par des participants.

A la fin "l ìntenable" Paco Igmacio Taibo2 appela a l'organisation generalisée dans tous les lieux du pays.

Enfin un rendez vous le 18 mars date "energetique" pour reprendre le zocalo qui appartient au peuple non au gouverneur Mancera ni á l'armée comme c'est le cas avant la venue d'Obama le maitre du pays auquel se soumet actuellement le president mexicain semble t il...

P1130282

 

un travailleur licencie sans indemnite de Luz y Fuerza

 

 

P1130288

john Ackerman et ses etudiants

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires