Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 11:31

2011-05-08 18.17.22

 Dimanche 18 Septembre à 13h30 le Tocadero

 retrouvera le groupe mexicain des citoyens pour la Paix.

Il invite à un cri poétique fidèle à l'esprit de ses manifestations. Un cri muet bouche bandée d'une "cinta canela" Ruban cannelle. Cri muselé, cri muet au moment où le Mexique pousse le cri de Michel Hidalgo pour la Patrie VIVA MEXICO. Cette manifestation est là-bas l'occasion de rassemblements colossaux sur les places. On se retrouve aussi pour déguster le pozole plat de célébration.

Mais dans le pays oùsont injustement tombés en 4 ans, 50 000 mexicains de toutes régions, de tout mode de vie, de tout genre, de toute sitution économique, il semble impensable de crier ce vivat sans pleurer.

Aussi ce cri muet rappellera leur mémoire, comme l'ont fait les 1000 enveloppes vides adressées au président de la République Fédérale Mexicaine mentionnant le nom de 1000 assassinés sous son mandat. Javier Sicilia et ses amis agiront ainsi ou quasiment : Cri pour la paix de la Patrie.

Venez nombreux crier en silence pour que cesse ces assassinats, pour que soient reconnus ces morts, pour que soient  indemnisées leurs familles. Pour qu' Obahama cesse de laisser passer des armes à la frontière du Nord, armes qui permettent ces meurtres insensés.

Venez vous informer au Trocacdero auprès de ce groupe actif et pacifique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires