Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 13:15

 

cartel-en-los-zapatos-del-otro

 

Le Mouvement pour la Paix et le collectif artistique "Un cri plus fort" se sont unis pour redonner vie et mémoire aux victimes mexicaines. Comédiens, musiciens, vidéastes vont parler comme s'ils étaient ces personnes assassinées.

Il s'agit d'une action d'union nationale en réponse avec l'urgence que représente la violence qui ces jours -ci n'a fait que croître. Enlèvement de voisins de la communauté autonome de Cheran, menaces la semaine dernière sur les filles de Eva Alarcon et Marcial Bautista les deux écologistes paysans de Guerrero enlevés en se rendant à une réunion du Mouvement.La Campagne de lancement se fera au théâtre de la Ciudad de Mexico,(Donzeles 36, Centre Historique) lundi 30 janvier à 20h . Les artistes ce soir-là seront Népomuceno Moreno papa d'un fils disparu qui après avoir montré les preuves qu'il avait à Calderon et Garcia Luna a été lâchement assassiné près du Ministère à Mexico.

Il était devenu le compagnon de Javier Sicilia et avait participé à la caravane de Juarez.

Après lui comédiens, vidéastes, musiciens chausseront  les chaussures d'une et d'un autre. Et ainsi de suite feront revivre le calvaire de ces victimes innocentes. Dans les semaines à venir suivons nous aussi ces pas. Pour créer un lien profond de compassion avec les familles de ces personnes. Et tenter d'impulser une stratégie citoyenne de paix dans tout le pays.


  Voir la vidéo invitation par l'actrice Vanessa Bauche

Youtube Vanessa Bauche/Sinembargo/en los zapatos del otro

link

 

Et aussi  El grito mas Fuerte:

http://www.youtube.com/watch?v=emfVsSGVSto&feature=youtube_gdata_player_

http://movimientoporla paz.mx/

 

 

Et enfin

page facebook  En los zapatos del otro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires