Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 22:55

Aujourd'hui au pays d'origine des Maítres en colére, j'en trouve une poignée bien calmement installée sur la place centrale uniquement occupée á informer la population - mais tout le jour! - sur la réforme éducative du gouvernement. Votée par les députés et entérinée par le Sénat avant hier (nuitamment!).

Il y est question de philosophie de l'enseignement qui doit "rendre libre et autonome2 mais aussi apte a"la vie sociale". Tout autour, des banderoles des Compañeros enlevés par la police et torturés.

Le syndicat National réuni chez les électriciens ayant décidé l'autre jour en Assemblée estatale de prendre le Zocalo de la capitale Mexicaine en mëme temps que le leader de MORENA (mouvement de renovation nationale) Andrés Manuel Lopez Obrador - dit AMLO, dimanche prochain 8 septembre, 5000 agents de la Police fédérale et des CRS  ce sont massés dans le DF. J'ai vu arriver leur bus blancs depuis la SNE sur Insurgentes.

On ne sait pas comment cela va finir car autant Morena que les Maítres se veulent pacifistes - Et le sont!

D'ici on attend prudemment et, se souvenant des sanglants événements de 2006, on a la prudence du serpent, la sagesse des 3 singes et le courage des plus grands ancétres Oaxaqueños (Benito Juarez dont la maison est a deux pas) et d'autres nobles figures, pas trés loin mon plus...

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires