Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 18:29

P1060195

 

Quel plaisir de sauter dans les flaques, la première chose que fait un enfant dans la rue, quand il en rencontre,

le déplaisir de certaines mères. Un miroir pour le stade de celui-ci, un rappel de l'amiotique bain. Une joie de l'inattendu, de la surprise, des effets imprévus, de l'inopportun, de l'importun!

Et ce jeu d'argile vernissé, cette transformation de l'espace du marcher. Où est le haut? En ville où il vaut mieux regarder par terre, la vieille dame se remémore les trottoirs du vieux Quimper, quand elle trottianit sous le parapluie d'Herveline sa grand-mère et dans le mirage d'eau tombé du ciel elle aperçoit le chapeau à voilette et les bottines.

- Comme tu vois ma petite fille, tu as mon âge maintenant.Et tu joues encore avec les flaques?

- Oui et ça me permet de te voir!

P1060122

 

Sols de Valle, Chalco, Mexico, Puebla...  Avec cet été que certains qualifient de pourri, et qui me régale la Ftance s'est  comme rapprochée du Mexique

                       

P1060011

Monique 123Monique 134

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour, je visite ton blog pour la première fois. öte moi d'un doute: pleut-il tous les jours au Mexique ? Tu as l'air fasciné par la pluie. Qu'aimes-tu en elle ? Bonne journée. Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre