Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 06:46

2011-12-17 11.58.42

 

Calderon se la joue discours de Dakar : "Il est grand temps que la France entre dans l'Histoire!" A t-il postillonné chez lui à LOS CABOS station balnéaire de la presqu'île californienne. Toujours lèche-gringos.

Oublie-t-il cet homme sur son siège éjectable que l'Histoire se souviendra de lui comme le sous-fifre des USA certes mais surtout comme celui qui a cautionné sans sourciller plus de 10000 assassinés par année de présidence?

Oublie-t-il la pétition en cours qui le traduit devant la Cour Pénale Internationale? Et qu'il a battu Hassad en nombre d'innocents tués?

Oublie-t-il qu'une caravane va sillonner les Etats Unis cet été, caravane de pères, mères, frères et soeurs de ces innocents dont le visage n'est pour lui qu'un chiffre.

Taisez-vous inefficaces politiques.

Taisez-vous Poutinesco-Hassadiens qui soutenez l'insoutenable.

Taisez-vous financeurs de dettes étatiques qui enfermez les twitteros, étudiants rebelles, paysans pauvres.

Taisez-vous, qui n'êtes pas capables d'anticiper la notion de réfugiés climatiques à Rio, et qui nous noyez sous des mots pâlichons qui ne vous mouillent pas.

Le temps des gouvernements élus est-il terminé comme le voudraient les Occupationnistes du Monde. Une fois en haut ils nous trompent et ne servent qu'eux-mêmes, disent-ils. Et lla plupart du temps c'est avéré.

Or la France vient de mettre ses espoirs en un petit homme d'allure banale. Or la Grèce vient de choisir la cohabitation. Or le Mexique va voter dans 12 jours,choisir un nouveau Président en remplacement de Felipe Calderon Hinojosa.

L'enjeu est énorme. Une marionnette de télénovela contre une marionnette calderonnienne,et une marionnette honnête.

Là où les parents de victimes n'ont pu entraîner une ahésion nationale durable, malgré des acquis chèrement arrachés, les jeunes, étudiants feront peut-être peser la balance en fonction du chenu Andrès Manuel Lopez Obrador (AMLO au pays des sigles).

Le candidat du PRD parti révolutionnaire démocrate, battu au recomptage de voix par la puce Caderon aux élections de 2006 et qui a occupé avec ses troupes le Zocalo de la Capitale en manière de protestation : Car la fraude fait partie des usages de la Republique Fédérale Mexicaine. Hélàs.

Fraude, électorale,fiscale, judiciaire, policière, administrative, médiatique....Economique aussi : car le capitalisme mexicain lié au traité nord américain de libre échange, dépouille les pauvres, les indigènes, les terrioires sacrés, les bois, les champs. Et livre aux bidonvilles des mégapoles des citoyens voués au commerce de survie lui aussi fraudant. Quelle peine pour le pays!

Alors les leçons d'Histoire économique que Monsieur Calderon se les garde, sous le coussin réhausseur de son siège éjectable.

Qu'il médite plutôt son atterrissage.En tentant de mettre en route pendant la decenie qui lui reste, plus les 6 mois où il transitera quelques changements cruciaux. Virer les fraudeurs capitalistes, assurer la protection des journalistes et des défenseurs des droits fondamentaux. Fasse que la justice soit accordée aux parents des bébés brûlés dans la crêche ABC.

Et surtout en citoyen se voulant lui même honnète, qu'il oeuvre pour que la Fraude électorale ne tache pas de honte le Pays dont il s'est fait le héraut. 

Voilà le véritable espoir des citoyens mexicains de l'intérieur et du monde. 132 et des millions...

Parce que Zapata et Villa, Benito Juarez, et Hidalgo avaient rêvé pour leur peuple un lendemain qui chante "Mexico Lindo".

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires