Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:51

Entrega-donativo-by-Cencos

 

L'acteur Gaël Garcia Bernal, a rejoint le collectif El Grito Mas Fuerte (Le cri plus fort, 250 comédiens, musiciens, producteurs) qui a lancé la Campagne En el zapatos del Otro (dans les chaussures de l'autre). Rendre visibles les victimes d'assassinats, séquestres, disparitions forcées, tel est le but de ce collectif. Hier les artistes ont marqué leur solidarité par un don de 104 000 pesos. 70 % serviront au MPJD à aider les victimes juridiquement, psychologiquement et pour leurs déplacements dans les incessantes démarches qu'elles doivent faire.30% permettront au Grito Mas Fuerte de poursuivre ses actions de diffusion indispensables à la prise de conscience nationale et internationale du fléau.

Le jeune acteur célèbre en France pour Amours chiennes d'Inaritu, ou le très beau Même la Pluie, ainsi que le film d'Almodovar La mauvaise éducation, a récemment participé a un clip d'Amesty Internationale sur les Migrants en transit au Mexique.

Gaël a remercié le collectif pour son invitation et s'associera de toutes ses possibilités à toute initiative pour la construction d'un monde meilleur.

"Nous devons tous générer de l'empathie qui nous permette de nous voir et de nous écouter mutuellement. Ce collectif est un lieu de rencontres pour y parvenir."

Daniel Gimenes Cacho solidaire depuis le début au côté de Javier Sicilia insiste : Il est nécessaire que la société soit une force vive, reconnue et écoutée qui exige des responsables. Les citoyens doivent travailler ensemble contre l'indifférence, la peur et le désespoir dans lequel nous a laissé le gouvernement depuis plusieurs décades."

Ilse Salas comédienne a annoncé les prochaines actions du Grito Mas Fuerte.

Présenter En el zapato del Otro au Festival du film de Guadalajara le 2 Mars.

Accompagner 30 familles de victimes au Ministère de la Justice de l'Etat du Nuevo Leon le 23 Mars.

Etre présent le jour anniversaire de création du Mouvement ( à un an de la mort de Juan Francisco Sicilia) le 28 Mars, à Cuernavaca.

Javier Sicilia très ému à remercié ces artistes pour leur solidarité sans laquelle nous ne pouvons rien.

 

Merci de diffuser et partager ces nouvelles porteuses d'espoir.

En espagnol link movimientoporlapaz.mx/2012/02/22

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires