Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 21:09

refl 

Projeté au Festival Reflets du cinéma Ibérique et latino américain, tourné par un espagnol qui a déjà filmé les mexicains migrés à New-York, le film peut déconcerter par sa lenteur et sa justesse. Le personnage principal Pedro ce père musicien revenu de New York où il a travaillé dur dans des supermarchés ( comme le réalisateur qui a connu l'acteur à ce moment là) raconte un peu sa vie. Sauf que le vrai Pedro (l'acteur) vit toujours dans l'état de Guerrero où il joue toujours avec son groupe. La vie est donc parfois plus heureuse que la fin des films.

Quelques scènes un peu dramatiques comme l'hospitalisation de la mère et l'obligation de 8 dons de sang réclamés par l'hôpital sont une réalité mexicaine peu connue. Régulièrement des amis font appel à ce genre de dons pour soigner leurs proches. Le système du don du sang à la française centralisé n'existe pas. (Système qui a eu son revers catastrophique au moment du sang contaminé!) Mais qui évite aux familles cette quête un peu desespérée dans l'urgence.

 

Mais la critique faite de ce film par les Inrocks me semble si juste que je me contenterai aujourd'hui de la référencer ici. Bonne lecture et si si beau film plein de tendresse passe près de chez vous, allez le voir. Vous trouverez ci dessous aussi la bande annonce et l'une des chansons du film très sympathique.

Page des Inrocks

link

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires