Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 22:00

no-mas-sangre 

 

C'est aujourd'hui 13 avril 2011 à 18h que Javier Sicilia et tous ceux qui l'entourent doivent quitter le Zocalo deCuernavaca.

La lutte devrait se poursuivre ailleurs. Puisqu'apparemment à ce jour rien n'a été découvert sur l'identité des assassins de six personnes dont le fils du poète.

Beaucoup demandent que ce mouvement citoyen ne retombe pas et que des propositions soient faites pour endiguer réellement la vague d'assassinats qui touche toute la société mexicaine, riches ou pauvres, adultes et enfants, hommes et femmes.

Les ONG émanant souvent de familles de personnes tuées ( c'est le cas de Miranda Wallace dont le fils Hugo avait été séquestré et assassiné), n'ont pas jusque-là opéré de pression suffisante sur le gouvernement. Celui-ci cherche souvent à noyer le poisson en paroles. Ce sont les actes qui manquent.

Et c'est ce que dénonçait Javier Sicilia dans sa lettre ouverte aux politiques et criminels,(traduite dans ce blog dès sa parution dans Proceso la semaine dernière).

Imaginons des solutions, pensons et adressons- les si on n'est pas sur place-par l'interlmédiaire de Facebook, Red por la Paz y Justicia

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires