Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 17:55

21

 

L'auteur des bâtiments mexicains les plus célèbres dans le monde entier s'est envolé hier dans sa 94ème année. Pedro Ramirez Vazquez était né en 1919 à Mexico. Son travail se caractérise par la diversité des formes. Epure de l'arbre soutenant le préau du Musée d'Anthroplogie, Basilique nouvelle de la Vierge de Guadalupe avec son clocher en forme de tente mongole, boule futuriste du Centre culturel de Tijuana, ellipsoïdal Stade Azteca. Comme s'il traitait réellement chaque édifice comme une entité. Servant davantage l'oeuvre que sa propre marque. Au lieu de recommencer indéfiniement le même modèle vaguement adapté (comme le font aujourd'hui trop d'architectes français). 

En même temps dans toutes ses oeuvres, comme un appel d'air et de lumière. Et une prouesse technique forçant l'admiration. Chaque fois un défi.

A ceux qui n'auraient pas goûté de sensation architecturale unique, je ne peux que conseiller de visiter Mexico. Sinon de découvrir un peu plus ce grand monsieur dans le site ci-dessous. Designboom

link

 

autre site en anglais ArtDaily  link

 

Dédié à tous mes amoureux d'architecture

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires