Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 21:27

 

P1120062

 

La semaine derniêre Javier Sicilia l'infatigable père d'un fils assassiné présentait avec un groupe d'amis le projet No+Armas au Musee de La Tolérance du DF:

En effet le nombre d'armes entrant au Mexique se chiffre par centaines de milliers: Venant officiellement des Etats Unis voisins mais encore de Chine, d'Amerique Latine, de l'Europe de l'Est et des Pays arabes.

Non seulement par les 600kms de còtes de Michoacan mais en toute liberté partout:

Un mexicain par famille possèderait une arme à feu chez lui.

Et il y a lieu de craindre que celle ci ne serve un jour.

"Sans armes il serait difficile d'extorquer, sequestrer, dëplacer, tuer!"

Un lourd passe de violence sous Calderon et la faillite de l'Etat en matière de sécurité amène le citoyen lambda à proteger sa famille et ses biens: N'est ce pas ce que font les entreprises et les particuliers riches dont les gardes armës jusqu'aux dents sgardent les pelouses a Avandaro?

Nèanmoins cette escalade coùte cher en vie humaines et le projet comme le blog No+Armas vise á demander l'arrêt des ventes d'armes officielles depuis les USA et l'interdiction de circulation de toute la panoplie du parfait para-militaire sur le territoire mexicain.

Soutenu par les integrants du Mouvement Pour La Paix dans la justice et Dignitë, Par les petites soeurs de la paroisse de san Pedro del Sur, Par Eglises pour la Paix, par certain Emiliano Zapata descendant du grand Homme, par une équipe soudée qui vaillamment agit pas à pas vers la Paix, traducteurs, juristes, universitaires...Javier sous son indémodable chapeau de pélerin tente de bouger l'opinion publique avant l'arrivée de Barack Obama le 19 février prochain au Mexique. Et Dieu sait si les USA doivent balayer devant leur porte en matiêre d'armement! Les diverses tueries ont suffisamement alerte l'opinion publique:

Un Prix Nobel de La Paix ne devrait décemment pas laisser circuler ces armes de guerre et de mort.

www.no+armas.org

P1120082

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires