Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 06:41

k5uy9858wpb2[1]




La solidarité est une valeur et une mesure indispensable pour construire la paix et la sécurité, elle manifeste l'unité dans la diversité d'une société.

Au nom du Mouvement pour la Paix avec Justice et Dignité (MPJD), nous exprimons au Collectif El Grito mas fuerte, communauté artistique plus forte et plus large, notre gratitude pour tout le temps et les efforts investis dans la campagne Dans les chaussures de l'Autre.


Ce don représente un soutien important pour ceux qui participent quotidiennement aux activités MPJD. Alors que l'opinion publique peut voir les différentes activités qui se déroulent, elle ne voit pas toutes les mains, les pieds et les efforts que nous faisons chacun pour mener à bien et faire connaître la situation nationale d'urgence que nous vivons au Mexique.

Ce don est un exemple de ce dont nous avons besoin dans ce pays: la solidarité. Après les différentes actions entreprises au sein du Mouvement, il est clair que nous avons besoin de la solidarité de tous les gens pour faire face à ce moment de douleur, causée par la corruption et l'impunité dans les différentes sphères publiques.

Nous voulons mettre l'accent sur:

-Les plus de 75 activités à près d'un an de la naissance du Mouvement pour la paix, présent dans 26 états de la République mexicaine, 2 réunions avec le pouvoir exécutif et 1 avec le législatif. Avec 16 caravanes différentes: Cuernavaca, Caravan du Nord (13 villes), Caravan du Sud (21 villes), et des visites à: Cheran, Santa Maria Ostula, Michoacan, au Chiapas, Monterrey, Nuevo Leon et Hermosillo, État de Sonora. Plus de 20 conférences de presse.

-Au niveau international, on s'est rendu à Paris, France. Aux États-Unis ont été réalisées des activités publiques à El Paso, au Texas, Los Angeles, en Californie, DC, Washington et en Caroline du Nord. Avons assisté à la Commission Interaméricaine des Droits de l'Homme. En outre, est né le Réseau mondial pour la paix au Mexique avec des groupes organisés dans 19 villes dans 13 pays en Asie, en Europe du Nord et du Sud.

-71 Actions de résistance civile pacifique, commencées au mois de mars et des actions de protestation comme Les Pas pour la paix, Un peso pour la paix, Broderie pour la paix, La craie pour la paix, Une soirée pour la paix, la Journée de la Paix, actions d’espoir soutenues par d'autres mobilisations Fontaines Rouges, et Mille grues pour la paix. Le Mouvement a également participé à une campagne contre la contrebande d'armes en provenance des États-Unis, appelant à des réformes le président Barack Obama.
Toutes ces actions et celles qui ne sont pas notées ont été prises en charge par les citoyens, les organisations civiles et les autorités locales, nationales et internationales, non seulement par un soutien financier, mais pour l'infrastructure, les services professionnels, la nourriture, le transport, le temps avec des caresses ... pour ne pas nous laisser seuls et désolés. Sans oublier le coup de pouce, nous avons reçu des journalistes et des cinéastes   engagés et dévoués à leur profession et au pays. Avec tout ce que nous avons marché, dit, juste pour cette solidarité.

Nous ne pouvons manquer de mentionner que nous avons été témoins et blessés par l'assassinat de Pedro Leyva, Don Nepomuceno Moreno et Don Trinidad Cruz, par la disparition d'Eva Alarcon et Marcial Bautista, et les attentats sur notre partenaire Norma Andrade. Tous attaqués dans l'exercice du droit à défendre notre droit à la vie et notre droit à la sécurité, non seulement contre le crime organisé, mais contre l'impunité qui prévaut dans ce pays.

Nous n'allons pas cesser de marcher, c'est pourquoi nous tenons à remercier tous et chacun qui font que ce mouvement peut se poursuivre et amener de nouveaux progrès dans la recherche de la paix et la justice.

Merci encore au Le Cri le plus fort par sa très grande solidarité.

 

Texte de la conférence de Presse du MPJD (trad pluieMex)

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires