Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 21:44

Lyon. Le Salon International de la restauration et de l'hôtellerie et de l'alimentation SIRHA rassemble le plus select du domaine. Fondé par le mythique chef lyonnais Paul Bocuse, il donne l'occasion à des patissiers et cuisiniers du monde entier de manifester leur maestria devant les gens de la profession et des amateurs fascinés.

C'est ainsi qu'une équipe emmenée par le chef Jacob Rugholm Henriksen de la pâtisserie Dansk de Puebla, composée de jeunes femmes Harumi Paulin Badillo et Adriana Gonzalez Baldes a concouru pendant deux jours intenses . Réalisation de pièces individuelles à l'assiettte, de gateaux et entremets, d'un buffet, d'une pièce de maitre en sucre et chocolat sur le thème de la musique.

mail.google.comSy

Adriana passionnée

 

mail.google.com s

Harumi impeccable jeune chef, la relève féminine?

 

Souriante avant la remise des prix, qui hélas n'ont récompensé que trois équipes, France, Japon et Italie, Adriana est épuisée par le stress, le travail intense du concours et deux semaines d'entraînement au Lycée hotelier de Dardilly "quatorze heures par jour sans s'arrêter". Mais elle est passionnée.

Jusqu'à la fin le doute plane sur les vainqueurs. Aucun point  n'étant révélé au coup par coup. Dans le Jury la Chef Martha Sanchez de l'Université des Amériques de Puebla juge chaque pays sauf  le sien.

Parmi des réalisations plûtot kitches j'aurais volontiers salué la guitare électrique rouge, d'une très grande précison (jusqu'aux jacks pour branchement!) et presque transparence. La texture de la caisse, comme celle de l'ampli sont remarquables. Et la fleur rouge forment une belle unité de tons.

 

mail.google.comG2

Cristina Gonzalez ainsi qu'une journaliste accompagne cette équipe et réalise de belles photos. Ni elle ni moi ne pourrons hélas accéder aux  tribunes en raison du nombre de supporters. Nous resterons au village des chefs devant l'écran de télévision à siroter un champagne offert par Bridor. Plus confortable que les gradins mais un peu à l'écart de la sympathique fièvre des fans.

Ce soir c'est au dîner de Gala à l'Hotel de ville de Lyon que se rendront les candidats.

 

Une autre épreuve, le Bocuse d'Or attend l'équipe de cuisiniers. Sous la direction du Chaleureux chef Miguel QUESADA du Cordon Bleu Casa de Francia dans la zona Rosa. Il est accompagné de son rayonnant jeune second. Et de Gerardo Rivera de Fiestamericana. que nous retrouverons demain. Suerte a todos. Bonne chance à tous

mail.google.comSY2

miguel Quesada au premier plan

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine - dans cuisine mexicaine
commenter cet article

commentaires