Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 23:00

 mexbest (789)

 

Chalco a une tradition rurale. La Crèmerie où l'on trouve un assortiment de produits laitiers tous plus délicieux les uns que les autres s'est enrichie d'un restaurant. Tradition depuis 1951. Cremeria Chalco.

Les parts d'escalopes panées y ont la dimension de l'assiette, le pain, la tortilla, les condiments au vinaigre, y sont abondants et délicieux. Les serveuses portent des uniformes violine. L'endroit est si fréquenté par les familles qu'il vaut mieux réserver ou patienter.

  Après le repas faire provision pour agrémenter chez soi sa propre cuisine de produit frais. Vos quesadillas gagneront en saveur et en richesse nutritive parce que le fromage double crème Queso doble crema sera frais. La mantequilla (beurre) y est parfumée.

 

2011-02-21 18.28.01

 

 Reprendre la route et s'arrêter à Tenango del  Aire.

Avant la promenade prendre le café dans une antique caféteria. Y acheter un pastelito (cet  immense gâteau fourré, familial) pour le désert du soir.

mexbest (793)                

 

Se promener rapidement dans les petites rues. Où on découvre un cinéma et un théâtre datant des années 30.Des fermes, des boutiques d'antan aux enseignes en filigrane. 

 

                                                                 mexbest (800)

 

De vieilles maisons en pierres sombres ou en terre, des noyers, des fleurs étonnantes que l'humidité fait éclore. Des chevaux paissent à la longe au bord de la rivière. Celle-ci tourmentée par l'abondance des pluies.

 

 mexbest (803)

 

 

 

 

Reprendre la route après la ballade. Le paysage devient de plus en plus vert. La brume et la pluie lui donne des apparences celtiques ou néozélandaises.

 

P1060166P1060167

 

 

S'arrêter à un point de vue. Prendre des photos de cet endroit romantique. D'où l'on devine au fond Mexico. Revenir par beau temps, de nuit et découvrir au loin un océan de lumières urbaines.

P1060205P1060207

 

Rentrer de cette chaleureuse virée en écoutant Fellini sur Radio UNAM. Ranger ses provisions au frigo. Attendre patiemment le café du soir pour déguster le pastelito. En faisant sécher vos fleurs.

 

mexbest (802) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine - dans cuisine mexicaine
commenter cet article

commentaires