Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 11:32

mexsociedad (18)

 

 

Javier Sicilia venant à Paris rencontrer l'ambassadeur du Mexique en France Les Citoyens pour la Paix de la capitale ont choisi cette action poétique 2012 :

Cartes postales miraculeuses à Peña Nieto . Pour demander à la Vierge de Guadalupe qu'elle intercède deux fois : Pour que soit approuvée la Loi des Victimes minutieusement préparée par des familles de victimes et des citoyens et fiabilisée par les législateurs. Et que le sexenat qui s'annonce sorte le Mexique du bourbier éthique où l'on plongé la mafia politico-commercialo-criminelle.

Tout ayant déjà été fait par les citoyens, seul un miracle peut sortir de là le pays harassé par la violence.

 

Le groupe de Paris, déjà coutumier de ces actions poétiques inventives, a descendu les champs Elysées avec ces étendages d'enveloppes vides adressées à l'ex Président Calderon. Il a allumé des bougies au Trocadero. A écrit avec des volontaires souples le mon de Juarez lorsque la Caravane pour la Consolation s'est rendue dans cette ville. A organisé à Montreuil une Posada orientée sur les migrants. A fait intervenir des spécialistes de la violence politique comme Jean Mirebois ou Benoit Hervieux de Reporrter sans frontières. Ou encore Rafe caricaturiste politique réfugié en France. La dernière manifestation fut l'exposition de mouchoirs brodés au nom des victimes qui ont regagné depuis Mexico en vue de la manifestation du 1 Déc.

 

Cette fois-ci, profitant de l'anniversaire de la Vierge de Guadalupe il s'agira de se rendre à la messe de 17h à la Madeleine, mardi 11 décembre prochain. Croyants agnostiques et athées. De solliciter les fidèles à la sortie pour qu'ils inscrivent leur nom et demandent un miiracle sur des images miraculeuses de la Patronne du Mexique. Ces cartes postales seront adressées à Enrique Peña Nieto et le Groupe des Citoyens pour la Paix ira porter celles qu'il aura recueilli à l'ambassadeur du Mexique en France, 9 rue Longchamp Paris 16 le Mercredi 12 à 14h. Au moment même où Javier Sicilia accompagné des députés Noël Mamère et Coronado rencontreront l'ambassadeur avec une pétition pour l'approbation de la Loi générale des Victimes. Sicilia le père privé de son fils par assassinat qui a déclenché depuis la mort de celui-ci avec six autres amis, des caravanes et mouvements dans tout le Mexique et même cet été aux Etats Unis, jusqu'à Washington. Formidable mouvement citoyen MPJD pour la Paix justice et dignité, dont il s'est écarté récemment pour se reposer. Mais on voit que l'inlassable chevalier ne peut poser définitivement son baton de pélerin et veut absolument faire reconnaître et dédommager les innombrables victimes de cette violence appelée guerre par les observateurs. Le 12 à 17 h Sicilia et ses accompagnateurs français donneront une conférence de Presse. Au centre de la Presse étrangère, grand Palais.

Wordpress en espagnol sur cette manifestation avec possibilité de tirer l'image traditionnelle de la Vierge de Guadalupe

link

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires