Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 04:03

A Mexico il n'est pas rare que le chauffeur de taxi te parles de Kafka ou de la theorie des cordes, de politique russe, des premières exactions de dshh ou de cette jeune fille mysterieusement morte lors d'une fête entre gouverneurs à Cancun.
Celui-ci était ingénieur, cet autre travaillait dans une ambassade, celui-là était confiseur en Georgie (USA), celui-là fut ingénieur aéronaval à la feue Mexicana.
Idem au marché. Un anthropologue, un botaniste, un oncologue, vendent de l'eau, du vinaigre blanc, du café Legal, et l'avocat dirige un atelier d'ébénisterie.
C'est le Mexique. Sans retraites,sans salaires décents,sans aide médicale d'aucune sorte! Alors les vaillants chilangos se jettent dans l'aventure Survie.
Ils créent leurs job, inventent des objets, s'amusent à faire la nique aux politiques qui gagnent plus quObama ont des retraites en or après un mandat et ne fichent rien pour le peuple mexicain.
Celui-ci contre mauvaise fortune bon coeur et même très bon coeur. Diffuse cette joie profonde que nul ne peut lui dérober. Athée ou croyant,n'importe. Aimer la vie. Garder son humour fou et sa gentillesse séculaire.
Oui c'est cela le Mexique et pas ce qu'en dit TF1!

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires