Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 18:15

 

Le jour dit du 1 janvier je me presente au CIDECI a 9 h petantes. Les camionnettes sont deja la pretes a conduire dans les 5 caracoles les impetrants . Beaucoup de cubains argentins et venezueliens un peu fievreux et accostes a leurs enormes sacs de randonnee : la reputation de froid dans la selva lacandona n est plus a faire.

Pour moi je fais la queue dans la file internationale mais ai decide de rester ici dans l universite indigene parce que mes vieux os ne resisteraient pas aux rigueurs de la nuit ni au dormir sur la terre battue comme me l' a explique Juanita une psy mexicaine qui en revient.

Apres un momento on m envoie a un autre bureau des invites dans le pavillon musique. La on me demande mes coordonnees si je suis en bonne sante, puis je dois attendre une reponse du docteur Raymondio directeur et un des fondateur du lieu, combien de temps? "Mas o menos. O una hora o dos o diez minutos,,",je peux aller par la en attendant.

Ce que je fais. Une bibliotheque. Je m y engouffre. Un cerbere me saute dessus. Qui suis je et qu est ce que je fais la? J' explique, il dit ne pas comprendre, puis si. Je sors. J attends peu, la fille qui m a dit plus ou moins  passe avec mon inscription et revient illico. C est ok!

Tres bien je recois 4 livres d etude et deux CD. Je paíe la derisoire Somme de 100 pesos et fais un don parce que je me demande comment on fait fonctionner un centre avec si peu. Bien sur pour les mexicains c'est beaucoup. Je ressors et rentre au centre ville de San Cristobal pour dejeuner avec mes amis. Je reviendrais normalement le3 au matin. En fait le 4 suiste a une escapade a Palenque au il faut absolument connaitre,

Partager cet article
Repost0

commentaires