Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 01:26

Hier j'ai commencé la liste de bazar où s'expriment les jeunes dessinateurs mexicains. Voici la suite :

 

Le plus amusant : La libre Liebre, 8 rue Bolivar Metro Allende au centre ville.

Il faut trouver l'entrée au milieu des coffres forts vendus dans le couloir par une entreprise riveraine: Cela donnerait envie de les détourner en leur donnant un coup de graff! Une fois à l'intérieur, passé le coin végétarien, de jeunes photographes présentent des tee-shirt figurant des appareils photos anciens comme le célèbre Leika, ainsi que quelques champignons mythiques.

La fleuriste Maria Pia travaille des boules de mousse, technique japonaise, autour de plantes locales, à suspendre dedans ou dehors: Un travail soigné, aérien, très beau.

Dans les recoins des vètements un peu vintages ou très in.

A l'entrée assise confortablement sur son fauteuil de velours verts l'artisane joaillère Sieseki tresse des sandales de macramé coloré et présente de très originaux bijoux en veritable plaque de Turquoise ou d'obsidienne admirablement travaillés. Son époux salvadorien opère au DIM le même jour mais elle, a une dextérité étonnante et un grand savoir. De passage elle donnera des cours, fera encore un bazar et reprendra la route du sud Belise, guatemala..etc...

Pour ne pas laisser mariner l'inspiration!

Parfois on rdencontre Marianne et son époux céramistes de Raku et un japonais présentant des vètements realisés en collaboration avec son épouse mexicaine : La libre Liebre est le lieu du métissage international et conjonction d'énergies créatrices.

Adam anthropologue et son ami proposent des oeuvres artisanales de Hidalgo, objets de sa thèse, en même temps que des sacs et dessins épurés contemporains. Dans le coin des vètements masculins, Eclectik présente ses chemises rayées vertes aux poignets orange ou bleus et aux détails très soignés. A còté les copains Pedro et Gabriela offrent des carnets forts et bien réálisés, de format rectangulaire, faciles à écrire dans les deux sens.

Le fabricant de noeuds papillon très tendance et de teckels écossais pour enfants ou lapins forts sympathique est un créateur jusqu'au bout des ongles : soigné, excellent technicien, bien vëtu et un brin frivole, ce qui fait aussi son charme à la vente.

Deux jeunes artistes gothiques fabriquent des bijoux du même style sympathiques.

 

Le soir retombe sur la bellle salle de la Libre Liebre, un antique café, et chacun trouve un taxi pour rapporter tout son matos chez lui.

Le lièvre libre commme le vent dans le champ de la création contemporaine repassera dans quelques temps.



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires