Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 08:33

Un voleur de voiture arrêté a prétendu (contre promesse de libération) avoir participé à l'enlèvement des écologistes paysans Eva Alarcon et Marcial Bautista et à leur exécution. L'armée et la police ont retrouvé des restes calcinés. Les médias mexicains annoncé qu'il s'agissait des disparus. Il s'est avéré que ces restes n'étaient pas d'origine humaine.

Les deux filles d'Eva et Marcial ont donc diffusé un communiqué officiel. Elles manifestent leur espoir, exigent que l'Etat fasse le nécessaire et poursuive ses recherches, et appelent à l'aide les organisations amies.Merci de le diffuser largement

 

Communiqué:

Samedi 18 février 2012

Divers médias ont annoncé l’arrestation de Johnny  Lopez Galvan, alias « el Guero » disant que des restes humains de deux personnes trouvés dans la région de Costa Grande (état de Guerrero) seraient ceux des dirigeants écologistes Eva Alarcon Ortiz et Marcial Bautista Valle.

Une entrevue avec la PGR (ministère de la justice) depuis le résultat des différentes analyses, nous a informé que ces cendres n’étaient pas d’origine humaine. Donc nos parents et compagnons dirigeants de l’organisation, sont vivants. Nous voulons informer l’opinion publique internationale et nationale et en particulier la société de l’Etat de Guerrero, que nous continuerons à les chercher, jusqu’à réussir à les retrouver réellement.

Nous exigeons que les autorités fédérales et estatales  redoublent d’efforts et d’engagement dans la recherche de nos parents et dirigeants de l’Organisation des paysans écologistes de la Sierra de Petatlan et Coyuca de Catalan.

Nous appelons de nouveau à la solidarité les organisations  amies -nationales et internationales- pour  appuyer notre demande fondamentale de nous rendre en vie Eva et Marcial. Qu’elles manifestent leur appui en adressant cette exigence aux autorités fédérales et estatales de notre pays.
Ils ont été enlevés vivants, nous les voulons vivants!

CORDIALEMENT
L’Organisation des paysans écologistes de la Sierra de Petatlan et Coyuca de Catalan.
Responsables : Victoria Bueno Bautista et Nenetzin Coral Rojas Alarcon.


Menaces sur les filles des écologistes enlevés par la police détails sur ce blog depuis l'enlèvement des dirigeants écologistes et courage de leurs deux filles.

Communiqué original en espagnol sur le site www.vientodelibertad.org link

 

images

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires