Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 11:04

 

 

Après l'exploitation depuis 2009 de 32 800 hectares exploités au Mexique par les transnationales d'OGM, après une autorisation en 2012 pour les états du Nord, c'est c'ette fois le soja qui va envahir pratiquement toute la côte est du pays.

Monsanto, Syngenta Agro, Phi y Down Agro Science, multinationales associées dans le crime, au nom de pseudo principes philantropiques (donner à manger à tous) ne lésinent devant aucune corruption. En Afrique centrale depuis déjà une dizaine d'année, ils ont utilisé le chantage OGM contre médicaments anti-Sida. Paiement des élus, voyages, avantages en nature, et les élus européens avaient décidé de suspendre le moratoire sur les OGM. Heureusement, plus malins les opposants (José Bove en tête) ont trouvé des failles et vieilles réglementations locales, pour le prolonger. Mais jusqu'à quand ? Les avantages pour les agriculteurs sont tels en apparence que les lobies granetiers et les syndicats agricoles marchent la main dans la main.

Mais les études s'accumulent. Après celles des effets des OGM sur les rates, cest une étude russe annonçant la stérilisation quasi généralisée de l'humanité par la consommation de produits génétiquement modifiés.

Marie Monique Robin reporter militante a réalisé de nombreux films sur le sujet. Pourtant l'information semble insuffisante, même si on se doit de la poursuivre inlassablement. Aujourdhui 20 Mars à Mexico DF aura lieu une manifestation contre le Maïs OGM qui menace la diversité nutritive des maïs d'origine.

Mais les lobbies qui ont les reins solides, devraient être combattus par tous les moyens. L'intervention des Anonymous ne serait pas de trop, car Monsanto cache certainement des données intéressantes.

Monsanto expérimentera ses OGM au Mexique

 

Revista Contralínea 325 / 15 marzo, 2013 http://bit.ly/YzDmxi

 

Marie Monique Robin film sur MOnsanto

Désolé pour les photos absentes dans l'article Soja transgénique dehors! suite à pb technique sur mon blog
 

Partager cet article

Repost 0
Published by pluiemexicaine
commenter cet article

commentaires